Déco d’un fontaine

Déco d’un fontaine

Les fontaines de jardin

Fontaines de jardin avec chute d’eau : une chute d’eau dans le jardin est une attraction particulière et le prolongement parfait de votre bassin de jardin. A côté d’un bassin, ce type de fontaine est également impressionnant.

Les petites fontaines à cascade conviennent au balcon et à la terrasse.

Figures et statues : Les figures du jardin, de la terrasse et du balcon ont leur propre charme. Surtout dans un étang de jardin, les pièces d’eau en forme de figures ont l’air chic. Ces fontaines sont généralement en pierre ou en bronze. Il existe également des variantes en plastique.

 

Le bon entretien des fontaines dans le jardin, sur la terrasse et le balcon

Le nettoyage : Avec le temps, un film lubrifiant se forme sur le puits, car l’eau filtre la poussière et les autres particules de l’air. Idéalement, vous devriez nettoyer chaque semaine une petite fontaine dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon.

Une grande fontaine de jardin doit être nettoyée une ou deux fois par mois. Si vous voulez voir des modèles de fontaines, c’est par ici. Utilisez une éponge pour le nettoyage et, si nécessaire, un produit de nettoyage écologique.

Changement d’eau : si la fontaine n’est pas utilisée pendant une longue période, un changement d’eau est nécessaire. Sinon, de la mousse et des algues se formeront dans l’eau stagnante, elle aura l’air trouble et une odeur désagréable se développera dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon.

Si la fontaine est utilisée en continu, un changement d’eau n’est généralement pas nécessaire.

 

Les fontaines de jardin hibernent

En hiver, il est recommandé de stocker votre fontaine de jardin dans une pièce fermée et sèche. Si la taille de la fontaine rend nécessaire l’hivernage dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon, videz complètement le réservoir d’eau. Si l’eau de la fontaine gèle, le matériel peut être endommagé.

 

Conseils pour l’aménagement de jardins avec fontaines

Veillez à ce que les feuilles des plantes voisines ne dépassent pas dans le puits. L’eau peut s’écouler à travers eux et s’infiltrer à côté du puits.

Remplacez régulièrement l’eau évaporée afin que le moteur de la pompe ne fonctionne pas à chaud.

Placez une fontaine dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon près de votre mobilier de jardin. Le léger éclaboussement de l’eau a un effet relaxant.

 

Eau calcifiée

Selon le département de la santé de la ville, 40 % de l’eau du robinet de Wiesbaden provient de la ville de Ried, en Hesse. Outre la capitale du Land, le point d’eau alimente également de nombreux autres ménages de la région Rhin-Main, par exemple à Darmstadt ou à Francfort.

En raison de la demande sans cesse croissante, le marais est souvent dépendant de l’eau supplémentaire du Rhin. Bien que cette eau soit traitée avant d’être mise en circulation, de nombreuses personnes à Wiesbaden sont encore sceptiques à l’égard de l’eau des roseaux.

En outre, l’eau du marais a une teneur en calcaire nettement plus élevée que, par exemple, l’eau des tunnels du Taunus, qui s’écoule dans les canalisations des quartiers nord de Wiesbaden.

Fuhr connaît également l’eau de roseau dure de son appartement à Kastel, qui dessine parfois des voiles peu attrayants sur son café. “Oui, l’eau du robinet ici a un goût tout simplement horrible. Néanmoins, cela ne peut pas continuer comme ça aux puits”, dit-il. Pour résoudre le problème, il estime cependant que la ville devrait rapidement introduire des mesures telles que la limitation de la quantité d’eau pouvant être fournie et des contrôles réguliers, sinon le projet aura échoué en raison de la “mentalité libre” de certaines personnes.

 

La galerie des têtes

La galerie des têtes de dormeurs montre où cette “mentalité libre” peut mener. La fontaine au-dessus de la Fasanerie a été pendant de nombreuses années la fontaine la plus populaire des habitants de Wiesbaden. Ici aussi, de longues files d’attente se formaient chaque semaine avec des personnes qui voulaient remplir leur bidon d’eau de source gratuite.

Comme pour les autres puits, les embouteilleurs ont conduit une voiture directement devant la source pour transporter leurs bidons. Cependant, comme le tunnel est situé dans une zone de protection des eaux où les voitures sont interdites, l’opérateur Hessenwasser a installé une barrière.

Cependant, certains d’entre eux n’ont pas été dissuadés et ont détruit la barrière après quelques jours seulement. Hessenwasser n’a pas vu d’autre solution que de fermer le puits pour éviter de nouveaux actes de vandalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *