Fontaines de jardin décoratives

Fontaines de jardin décoratives

Fontaines de jardin décoratives de la boutique en ligne et du magasin de bricolage

Le doux jet d’eau a un effet relaxant et apaisant. Une fontaine de jardin a l’air chic et constitue un excellent complément au jardin, à la terrasse et au balcon.

Dans le magasin de bricolage, vous trouverez des fontaines de jardin de haute qualité, de formes variées et à un prix raisonnable. Parcourez dès maintenant notre large gamme de décorations de jardin et bénéficiez du service de lauréat du test

. Si vous êtes à la recherche de suggestions et de nouvelles idées de jardin, visitez notre section conseils et idées. Vous y trouverez des conseils et des astuces utiles, ainsi que de superbes projets de bricolage à reproduire.

 

Les questions à se poser

Comment fonctionnent les fontaines de jardin ?
Variété dans le jardin, sur la terrasse et le balcon
Le bon entretien de la fontaine dans le jardin, sur la terrasse et le balcon
La fontaine du jardin hiberne
Conseils pour l’aménagement de jardins avec fontaines
Comment fonctionnent les fontaines de jardin ?

Les fontaines de jardin fonctionnent avec une pompe qui pompe l’eau à travers la fontaine.

Il y a généralement un réservoir sous la fontaine dans lequel vous remplissez de l’eau. La pompe crée un circuit d’eau, il est donc rarement nécessaire de la recharger. Avec le temps, l’eau s’évapore de la fontaine du jardin.

 

 

En période sèche, il suffit de remplir le réservoir, sinon la pluie suffit souvent à le remplir. Selon le type de fontaine, il faut soit un câble électrique pour la faire fonctionner, soit la fontaine de jardin est équipée de cellules solaires. Une fontaine de jardin solaire est particulièrement flexible et peut être placée dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Dans le magasin de bricolage et la boutique en ligne, vous trouverez un grand choix de fontaines de marques telles qu’Ubbink à un prix raisonnable.

 

Variété dans le jardin, sur la terrasse et le balcon

Les fontaines de jardin ont des formes et des couleurs variées. Une fontaine comme décoration de jardin est aussi individuelle que vous et peut être parfaitement adaptée à votre jardin, terrasse ou balcon. Dans le magasin de bricolage et dans la boutique en ligne, vous trouverez une variété de différentes fontaines de jardin. 

Pierres scintillantes : Les fontaines de jardin rondes en pierre ont un aspect chic et sont particulièrement respectueuses des animaux. Les pierres sont disponibles en différentes tailles afin qu’elles conviennent au jardin, à la terrasse et au balcon. Ces fontaines ont généralement un débit d’eau très doux, ce qui permet aux oiseaux et aux insectes de s’y abreuver facilement.

 

 

Eau de la fontaine

L’eau des puits de la forêt de la ville est connue par de nombreux habitants de Wiesbaden pour sa qualité. Beaucoup y puisent une grande quantité d’eau pour leur usage domestique, mais cela entraîne parfois une grande gêne au niveau des puits.



De l’eau potable gratuite dans la forêt de la ville de Wiesbaden : les “gros embouteilleurs” causent des problèmes

Michael Fuhr aime les bois de Wiesbaden. Dans la mesure où sa journée de travail le lui permet, le Kasteler fait des promenades, du jogging ou des randonnées sur les sentiers de la capitale de l’État, par exemple dans la vallée de Nero ou la vallée de Goldstein. Il a toujours une bouteille vide avec lui. Lors de ses tournées, il le remplit à l’une des fontaines situées le long des itinéraires. Là, l’eau douce des sources de Wiesbaden coule d’un robinet monté dans une grande pierre.

 

Conflits aux fontaines

Mais cela n’a pas été aussi facile depuis un certain temps, dit M. Fuhr. De longues files d’attente se forment sans cesse au niveau des puits. Les gens font la queue avec de grands bidons d’une capacité de plusieurs centaines de litres pour puiser l’eau de source gratuite. Comme l’eau sort du robinet avec peu de pression et qu’elle est aussi épaisse qu’un crayon, le tout peut prendre quelques heures. Si cela prend trop de temps, Fuhr demande parfois à l’un des “gros embouteilleurs”, comme il les appelle, de le laisser partir avec sa petite bouteille pendant un court moment. “Cela fonctionne souvent, mais malheureusement, il est arrivé que je sois renvoyé à l’improviste avec les mots “premier arrivé, premier servi””, explique M. Fuhr. En outre, de nombreux “gros embouteilleurs” conduisent leur voiture jusqu’aux sources, ce qui signifie qu’il n’y a pratiquement aucun moyen de passer par les sentiers de randonnée plutôt étroits.

 

“L’eau ici est tout simplement beaucoup plus propre que celle que j’ai à la maison.” – Embouteilleurs

L’un de ces grands embouteilleurs est Jürgen (nom modifié). Dès les premières heures du matin, il se rend régulièrement en voiture au puits de la vallée de Goldstein pour remplir les gros bidons de sa voiture. Lui aussi a déjà remarqué quelque chose des conflits au puits. “Bien sûr, c’est toujours stupide de devoir attendre longtemps”, dit-il, “parfois je laisse quelqu’un d’autre passer en premier, mais trop souvent je ne peux pas, sinon je ne finirai jamais”. Lorsqu’on lui demande pourquoi il prend régulièrement autant de temps et d’efforts pour puiser quelques litres d’eau, qu’il tirerait en fait du robinet de sa propre maison, il obtient une réponse claire : “L’eau ici est tout simplement beaucoup plus propre que celle que j’ai à la maison”, dit-il. Il aime utiliser l’eau pour faire du thé, car il n’y aurait pas de voile à la surface, comme c’est le cas avec l’eau du robinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *